Responsable de secteur (H/ F) pour le secteur Nord-Ouest

 

 

Le Groupe Millet développe depuis plus de soixante ans un savoir-faire exigeant. Le geste artisanal d'autrefois s'enrichit de la technicité d'aujourd'hui pour créer et innover dans le domaine de la menuiserie extérieure. Fabricant reconnu de portes et de fenêtres sur-mesure, la marque Millet est synonyme d'exigence de qualité et de haut de gamme.

Spécialiste de la menuiserie industrielle en Bois, Pvc, Aluminium et Mixte, Millet est une entreprise familiale de 650 personnes, dont l'enthousiasme et le dynamisme collectif tendent vers un but principal : être la référence dans leur métier.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e)

Responsable de secteur (H/ F) pour le secteur Nord-Ouest

(Départements 22, 28, 29, 35, 36, 37, 41, 44, 49, 53, 56, 72, 85.)

 

Description de poste :

Rattaché au Directeur régional, vous mettez en œuvre la politique commerciale de l’entreprise dans l’objectif de développer le chiffre d’affaires de votre secteur et de fidéliser votre clientèle.

Acteur de terrain, vous avez pour mission de :

-          prospecter la clientèle de professionnels du ou des réseaux de distribution qui vous seront confiés et prescrire les produits du Groupe Millet.

-          accompagner vos clients  (conseil, formation, aide technique sur les produits, les tarifs, gestion des litiges….)

Véritable responsable de votre secteur, vous devez mettre en place des plans d’actions conformément à la stratégie de l’entreprise pour développer votre portefeuille clients dans la durée.

Vous devez identifier les différents acteurs terrains, repérer les cibles du Groupe, prospecter et développer le portefeuille clients tout en sauvegardant les marges.

Vous assurez une remontée d’informations sur les évolutions de votre secteur, du marché et de la concurrence en réalisant un reporting hebdomadaire.

Profil du poste :


De profil BAC à BAC +2 COMMERCIAL, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans la vente de produits techniques, idéalement dans le secteur du second œuvre du bâtiment (menuiserie, agencement, fermetures).

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Power point, internet et messagerie).

Le secteur comporte 13 départements, il nécessite des déplacements et des « découchés ».

Nous vous proposons d’intégrer une société innovante et de participer à un challenge intéressant. Un parcours d’intégration avec une formation à nos produits et méthodes de travail sera mis en place à votre arrivée.

Votre goût du challenge, votre sens des responsabilités, votre préoccupation pour le client et votre caractère rigoureux et organisé, seront autant d'atouts pour réussir et progresser au sein du groupe.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Rémunération et avantages :

  • salaire fixe + variable (minimum garanti les premiers mois)
  • prime de fin d’année
  • voiture de société
  • ordinateur portable
  • mutuelle
  • chèques vacances

 

Merci d’envoyer Cv + lettre de motivation à drh@groupe-mi.com