La qualité, notre standard de production

 L'engagement pour la qualité est aujourd'hui central dans notre activité. Il va au-delà des performances techniques et esthétiques de nos menuiseries. Produire "en qualité", c'est la promesse d'un industriel responsable, qui souhaite fournir aux consommateurs des produits irréprochables et anticiper leurs attentes. C'est pourquoi Millet ne se contente pas d'être conforme aux impératifs réglementaires.

 

Le contrôle aléatoire des performances techniques : les menuiseries à l'épreuve

Les menuiseries prélevées dans les ateliers Millet subissent des tests de perméabilité à l'air, d'étanchéité à l'eau et de résistance au vent (contrôles AEV), sans oublier l'isolation acoustique et thermique. Les fenêtres sont soumises à des tests climatiques extrêmes : des vents de 190 km/h, par exemple. Et pour vérifier leur bonne tenue dans le temps, elles sont ouvertes et fermées plus de 7 000 fois.
Les contrôles réalisés par les ingénieurs Millet sont confrontés à ceux que réalisent des organismes extérieurs indépendants, pour une totale objectivité.

Des performances certifiées et labellisées

Pour vous permettre d'évaluer la performance des menuiseries que vous achetez, Millet a fait certifier ou labelliser ses principales gammes de produits (voir page Certifications et labels - page Normes et projets).

menuiseries millet    fenetre bois millet    millet menuiseries

Accueil  | MILLET | Qualité | Produits